L’association Entre deux virgules a pour objet de favoriser, développer et promouvoir la rencontre avec le livre et la lecture chez les enfants, ceci dès la petite enfance, à travers :

  • Des actions d’animation, sous la forme de temps de lectures individuelles, d’ateliers ludiques autour des livres, de créations de jeux et supports à l’éveil culturel.
  • Des actions de formation, autour de la littérature de jeunesse et de la pratique de la lecture, à destination des professionnels ou futurs professionnels, et des parents.

Fabienne Plagnol

Après des études scientifiques et un diplôme d’ingénieur, ce sont les concepts d’éducation non-violente et de respect de l’enfant qui ont passionné Fabienne, alors mère de 3 enfants. Toujours le nez dans un bouquin ou fourrée à la bibliothèque, elle y est vite devenue bénévole, et y a développé des animations pour les enfants et les écoles pendant plus de 10 ans. Portée par un intérêt croissant pour la littérature jeunesse, elle a fait le choix d’une reconversion professionnelle grâce à une formation diplômante, et est devenue bibliothécaire en secteur jeunesse.

Aujourd’hui, elle est animatrice et formatrice à Entre deux virgules, pour vous faire profiter de ses compétences et de son expérience, que ce soit pour le plaisir de lire des histoires, de jouer avec les livres ou d’inventer des jeux, de partager une belle découverte, ou en vous accompagnant dans l’approche de la littérature jeunesse. Toujours dans une relation de proximité et dans une approche respectueuse de tous.

Elle s’est récemment formée à la Langue des Signes Française et à la communication par signes avec les bébés, pour mener des projets en partenariat avec L’Atelier des Signes.

CONTACT

N’hésitez à nous contacter pour plus de renseignements, un devis, un projet.

 

contact@entre2virgules.fr